PETITIONS

Pétition pour l’ouverture de 10 000 places supplémentaires d’hébergement d’urgence

https://speakout.lemouvement.ong/campaigns/plus-aucun-enfant-a-la-rue

Ces 10 000 places, votées en commission des finances à l’Assemblée Nationale, ont ensuite été supprimées du budget final par le 49.3. Au Sénat, ce combat est également porté par des sénatrices et sénateurs de tous bords confondus.

Janvier 2024

——————————————————————————————————————–

Pétitions locales soutenues par LDH Clermont
———————————————————————————————-

Justice pour OMAR

Omar est arrivé seul en France en 2015. 

Avec ses papiers guinéens en règles, la minorité d’Omar est rapidement reconnue et il est pris en charge par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Ses diplômes en poche, Omar trouve un emploi dès sa majorité dans le secteur du nettoyage. …/…

Il décroche rapidement un CDI et ses 3 titres de séjours consécutifs lui permettent de s’intégrer parfaitement. Omar loue son appartement, paie ses impôts, se marie. …/…

Alors que la légalité de ses papiers n’avaient jamais été questionnée, la Préfecture du Puy-de-Dôme décide brutalement de remettre en cause leur validité. 

Son titre de séjour lui est retiré et la Préfecture prononce à son encontre une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF) avec départ immédiat, une Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF) et une assignation à résidence. …/…

Après six ans de régularisation, voilà une vie calme et sereine brisée d’un coup sec par un arbitrage inhumain et dénué de tout fondement.

Ensemble, exigeons la régularisation immédiate d’Omar.

Signez la pétition :
https://www.change.org/p/justice-pour-omar-b0441e9a-9a98-4c76-aa7f-123aa73a143f?signed=true

———————————————————————————————————-

22 mai 2022
Soutenir des enfants riomois menacés d’expulsion

lien vers la pétition : https://www.change.org/SoutienEnfantsRiom