MANIFESTATION SAMEDI 08 NOVEMBRE – 15h00 Place de Jaude – Clermont Ferrand
La situation politique et humanitaire à Gaza reste apocalyptique ; en violation des accords de cessez-le-feu, le gouvernement israélien bloque l’aide humanitaire. Des bombardements sur différentes zones de la bande de Gaza ont assassiné plus de 225 Palestiniens depuis le 10 octobre 2025. Les corps des prisonniers palestiniens sont rendus dans un état effroyable.
Une Cisjordanie à feu et à sang : 3 000 attaques de colons ! En Cisjordanie, les agressions sont soutenues par l’armée israélienne et ont causé plus de 1000 morts depuis octobre 2023. Lynchages, incendies criminels, massacres d’animaux, oliviers déracinés : une vague de violence coloniale sans précédent déferle.
La France doit agir conformément à l’avis de la Cour internationale de justice (CIJ).
Relaxe de Zoé, militante du soutien au peuple palestinien
Ce 15 octobre,était rendu le jugement Zoé accusée « provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe, une nation, une race, ou une religion déterminée, en l’espèce la population juive ».
Dans notre article du 15 septembre, nous replacions ce procès dans La répression contre les militant·es et organisations politiques, syndicales et associatives qui dénoncent la politique de l’État d’Israël et qui expriment leur soutien à la lutte du peuple palestinien
Le tribunal a jugé que les propos incriminés relevaient de la liberté d’expression et d’un débat d’intérêt général, et qu’il convenait de ne pas confondre antisionisme et antisémitisme.
Satisfaction donc, mais nous rappelons néanmoins que Zoé a été provisoirement suspendue de son travail d’éducatrice après l’audience du 17 septembre.