Alors qu’inégalités et précarisation s’aggravent sans cesse, la LDH ne peut que s’inquiéter de voir le gouvernement s’entêter à faire passer en force une réforme des retraites que l’ensemble des organisations syndicales et l’immense majorité des Françaises et Français rejettent. …/…
Cette réforme, dont la nécessité économique est loin d’être avérée, aggravera les injustices sociales au détriment de celles et ceux ayant des carrières longues, pénibles et précaires, et notamment des femmes qui constituent l’immense majorité des précaires. Elle réduira également la possibilité d’arriver à la retraite et de la vivre en bonne santé.
Inacceptable dans son contenu, cette réforme interroge également en termes de méthode, la procédure annoncée constituant un véritable déni de démocratie si le gouvernement va jusqu’au bout de ce qu’il a annoncé. …/…
Conjuguer de telles méthodes avec des mesures d’injustice sociale ne peut qu’accentuer la crise de confiance actuelle, qui met en péril notre démocratie et favorise les dérives vers l’extrême droite.
La mobilisation qui se dessine pour jeudi prochain à l’appel d’un front syndical uni est seule de nature à faire obstacle à une régression sociale inacceptable.
C’est pourquoi la LDH appelle les citoyennes et citoyens
à se mobiliser et à manifester le 19 janvier aux côtés des organisations syndicales.
Lien vers le communiqué complet sur le site LDH France :
https://www.ldh-france.org/retraite-non-a-une-nouvelle-regression-des-droits-sociaux/
Manifestation à Clermont-Fd
jeudi 19 janvier à partir de 10h Place du 1er Mai
Partager la publication "Retraites : non à une nouvelle régression des droits sociaux"