
A l’abri d’un « plan de paix » imposé aux Palestiniens au mépris du Droit
international, le génocide se poursuit malgré le « cessez-le-feu » à Gaza et les violences et l’épuration ethnique explosent en Cisjordanie.
L’accord de « cessez-le-feu » conclu le 29 septembre entre Israël et le Hamas a été présenté en grande pompe par Donald Trump comme un « premier pas vers… une paix durable », et a été validé le 17 novembre par le Conseil de sécurité de l’ONU dont la France.
En réalité, « Les autorités israéliennes continuent de commettre un génocide contre les Palestinien·ne·s en leur infligeant délibérément des conditions de vie destinées à les anéantir » résume Amnesty International dans un rapport étayé publié le 27 novembre.
Au même moment, en Cisjordanie, le nombre de raids de colons et de soldats explose. Violences, expulsions, arrestations. Le 1er décembre, les forces d’occupation ont une nouvelle fois pris d’assaut le siège d’une ONG palestinienne de soutien aux agriculteurs, membre de Via Campesina, à Ramallah ainsi que son bureau à Hébron.
Seule la poursuite de nos mobilisations pourra forcer nos dirigeant·e·s à prendre des sanctions contre Israël, rompre avec son impunité et amener au respect du droit légitime des Palestinien·e·s à l’autodétermination et au retour des réfugié·e·s.
Justice pour la Palestine ! Non à l’impunité d’Israël !











