Membre de la Plateforme44 des ONG pour la Palestine, la LDH relaie cet appel :
– APPEL A SE RASSEMBLER Pour la protection du peuple palestinien et l’accomplissement de ses droits, nous citoyens, nous disposons de moyens. Nous les ferons connaître ! Samedi 29 mars à 14 h Carrefour des trams à Nantes
– JUSTICE POUR LA PALESTINE – nous signons cette pétition et la diffusons largement :
https://www.change.org/p/fin-de-l-occupation-du-territoire-palestinien-par-isra%C3%ABl-la-france-doit-agir?
***********
Membre de la MCM, la LDH relaie cette invitation:
Comprendre pour Agir – La MCM vous donne rendez-vous dans ses locaux pour aborder ensemble la situation du peuple palestinien
Mercredi 2 avril à 18h30
Pour stopper le nettoyage ethnique du peuple palestinien : Droit international ? Sanctions ? Résistance ? Solidarités ?
Maison des Citoyens du Monde 8 rue Lekain, 44000 Nantes
https://www.mcm44.org/spip.php?article3556
***********
Message reçu de Gaza : Hossam Shabat, journaliste à Al Jazeera, tué lundi soir à Beit Lahiya
« Si vous lisez ceci, cela veut dire que j’ai été tué – très probablement pris pour cible – par les forces d’occupation israéliennes. Quand tout a commencé, je n’avais que 21 ans -un étudiant avec des rêves comme tout le monde. Depuis 18 mois, j’ai dédié chaque moment de ma vie à mon peuple. J’ai documenté les horreurs dans le nord de Gaza minute par minute, déterminé à montrer au monde la vérité qu’ils ont essayé d’enterrer. J’ai dormi sur les trottoirs, dans les écoles, dans les tentes partout où je pouvais. Chaque jour était une bataille pour la survie. J’ai enduré la faim pendant des mois, mais je n’ai jamais quitté mon peuple. »Par Dieu j’ai accompli mon devoir de journaliste. J’ai tout risqué pour rapporter la vérité, et maintenant, je suis enfin en repos – quelque chose que je n’ai pas su au cours des 18 derniers mois.
J’ai fait tout ça parce que je crois en la cause palestinienne. Je crois que cette terre est à nous, et ça a été le plus grand honneur de ma vie de mourir en la défendant et en servant son peuple.
Je vous le demande maintenant : n’arrêtez pas de parler de Gaza. Ne laissez pas le monde détourner le regard. Continuez à vous battre, continuez à raconter nos histoires jusqu’à ce que la Palestine soit libre. »
Pour la dernière fois, Hossam Shabat, du nord de Gaza.
Pressentant être ciblé, il avait confié ce message à des proches.
——————————–
Le bureau de l’AFPS44 pour la Plateforme44 des ONG pour la Palestine
Partager la publication "Palestine – Rassemblement Samedi 29 mars 14h – Croisée des trams – Nantes"