Les archives de la section au Centre d’Histoire du Travail

Le Centre d’histoire du travail, à Nantes, conserve les archives papier de la section, un fonds, accessible à la consultation, qui couvre les années 1905-2002. Son répertoire est consultable ici : https://www.cht-nantes.org/userfiles/file/inventaire-politique-divers/LDH%20Section%20du%20pays%20nantais.pdf

Le CHT est un centre de conservation et de valorisation d’archives privées du monde ouvrier, paysan, et, plus largement, militant, ainsi qu’un centre de documentation et un éditeur ; pour en savoir plus : https://www.cht-nantes.org/

La synthèse des 1ères assises de l’hébergement (novembre 2019)

L’inter collectif « Personne à la rue » qui regroupe 50 associations, collectifs et organisations syndicales et dont la LDH est une des associations animatrices a tenu les premières assises de l’hébergement le 23 novembre 2019.

Ces assises ont permis aux associations qui pallient les carences de l’État et des collectivités locales en matière d’hébergement de se connaître, d’échanger et de partager le constat que les solutions existent mais qu’il s’agit d’un changement d’échelle nécessitant des décisions politiques.

L’inter collectif continue d’agir pour que personne ne soit à la rue.

Cliquez ici pour télécharger le document de synthèse.