La LDH Nantes et pays nantais partie prenante du Collectif « Personne à la rue ! » appelle à ce rassemblement jeudi 27 juin à partir de 17h30 devant la préfecture : Pas de vacances pour la misère !
Appel à rassemblement : pas de vacances, pas de trêve, pas de dissolution pour la misère !
Nous, collectifs, associations et syndicats de l’Inter-collectif « Personne à la rue ! » alertons une nouvelle fois sur la situation des personnes en situation de précarité à Nantes, à quelques jours de l’été.
Bientôt les vacances, le départ des bénévoles et la fermeture des structures de soutien aux sans-abris. Les plus précaires, hommes, femmes et enfants, restent sur le carreau, alors que partout des locaux, publics comme privés, restent vides sans raison depuis des années.
Aujourd’hui, la Préfecture refuse toujours d’ouvrir des locaux inoccupés, préférant confiner les mal-logés et les sans-abris dans une galère sans issue.
L’Inter-collectif « Personne à la rue ! » organise donc un ramdam pré-vacances !
Au programme : COLLECTE alimentaire / vestimentaire / produits d’hygiène / tentes / chaussures… Re-DISTRIBUTION sur place en direct comme on a pris l’habitude ! Présentation de nos collectifs et associations et appel à bénévoles.
Tout ça sur fond de fanfare, musique, déambulation et du repas distribué par l’Autre Cantine à 19h.
Nous avons conscience que la société actuelle est vacillante et qu’elle peut basculer dans quelques semaines vers une conjoncture défavorable aux plus précaires d’entre nous.
Nous resterons combatifs, quelque soit le résultat des élections, pour défendre les droits des plus précaires, des sans abris et mal logés. Mais la situation est grave.
Il nous semble donc que, face aux différentes propositions d’avenir, soutenir une politique qui nous permettra un échange, des avancées, la sécurité des personnes dont nous nous pré-occupons et que nous soutenons, est vital !
Le Jeudi 27 juin à partir de 17h30, devant la Préfecture de Nantes, joignez-vous à l’Inter-collectif « Personne à la Rue ! ».
Vous retrouverez notre évènement Facebook ici Pas de vacances pour la misère !
En espérant vous voir nombreux à ce rendez-vous pour développer de vive voix nos préoccupations.
Pour rappel, une grande collecte est organisée avec redistribution sur place :
– vêtement / chaussures (surtout pour homme !)
– produits d’hygiène
– alimentation
– tente
Le Collectif « Personne à la rue ! »