Université d’Été des Mouvements Sociaux et des Solidarités 24 au 28 août : programme et inscription

Venez retrouver la Ligue des droits de l’Homme et des centaines de collectifs, associations et syndicats à Nantes du 24 au 28 août lors de 

l’Université d’Été des Mouvements Sociaux et des Solidarités (UEMS).

Au programme, près de 200 activités : ateliers, séminaires, temps forts, activités culturelles et artistiques, hors-les-murs, mais aussi des temps conviviaux pour nous retrouver après plus d’un an de pandémie.

La section de Nantes et du pays nantais de la LdH organise, en partenariat avec le SAF (Syndicat des Avocats de France), ATTAC, l’OPP (Observatoire parisien des libertés publiques) et l’ONL (Observatoires nantais des libertés), un séminaire intitulé : « Face à la répression et à la surveillance généralisée : de la résistance à l’initiative »Ce sera l’occasion de mettre en partage les réflexions sur la façon dont le système autoritaire qui s’est mis en place, avec ses quatre volets, le durcissement législatif, la répression policière, l’instrumentalisation de la justice et la surveillance généralisée, contraignent les mouvements sociaux non seulement à résister mais à inventer de nouvelles façons d’agir.

La LdH nationale participe à l’animation de deux temps forts, le FORUM « La pandémie du Covid-19, une crise systémique globale » et le FORUM « Technologies numériques: pour l’intérêt collectif ou pour les profits ? ».Vous pouvez déjà consulter ici: le pré-programme des ateliers et séminaires

L’UEMS se déroulera dans les locaux de l’école d’architecture (Ensa – Quai François Mitterrand) et des lieux associatifs et syndicaux proches.

Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Ne ratez pas ces cinq jours de débats, de formation, de résistances et de convivialité. C’est le moment de vous inscrire : c’est par ici.

Attention : l’inscription prend quelques minutes. Avant de vous inscrire, vous pouvez consulter l’article « Inscriptions : mode d’emploi ». Les frais d’inscription sont fonction des revenus. Vous pouvez vous inscrire gratuitement si vous êtes une personne en situation de précarité.

RDV fin août, en espérant vous retrouver nombreuses et nombreux !