
Depuis plusieurs semaines, la jeunesse en mouvement pour l’égalité et le respect de ses droits subit une répression sans précédent, avec notamment près de 8000 arrestations avec gardes à vue, répression qui produit aussi des traumatismes en tout genre ainsi que des blessés graves mutilés à vie…
Contre cette politique du tout répressif, la LDH a appelé à soutenir ce mouvement et à défendre ses droits à manifester et à s’exprimer.
– Pour dénoncer la politique menée par ce gouvernement contre la jeunesse et les comportements inadmissibles des forces de police, elle a lancé une pétition contre la répression de ce mouvement, pétition à signer ici : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-7242.
– Pour s’informer et agir contre les violences policières, la LDH a élaboré toute une panoplie d’outils. Les voici présentés ici : https://www.ldh-france.org/stop-violences-policieres/
– La LDH a aussi créé un espace pour signaler les violences policières subies ou constatées : https://enquete.ldh-france.org/436892?lang=fr&newtest=Y
– Localement, la section LDH de Nantes et pays nantais s’organise aussi à ce sujet, via son « GT Libertés », GT qui travaille déjà avec d’autres organisations au sein de l’ONL (Observatoire Nantais des Libertés) à recueillir des témoignages et à observer le comportement des forces de police lors des manifestations.
Si vous désirez participer aux actions de notre GT Libertés, écrire à nantes@ldh-france.org
Si vous désirez participer aux actions de l’ONL, écrire à onlibertes@posteo.com
– Vous pouvez aussi diffuser ce message à toutes les personnes qui pourraient être intéressées ou concernées.
La LDH est avec vous pour défendre les droits et libertés de toutes et tous.
Partager la publication "Agir face aux violences policières : Pétitions en ligne // Info droits en manifestation // Signalement violences policières // Participer aux actions anti-répressives nantaises"