Agir face aux violences policières : Pétitions en ligne // Info droits en manifestation // Signalement violences policières // Participer aux actions anti-répressives nantaises

Depuis plusieurs semaines, la jeunesse en mouvement pour l’égalité et le respect de ses droits subit une répression sans précédent, avec notamment près de 8000 arrestations avec gardes à vue, répression qui produit aussi des traumatismes en tout genre ainsi que des blessés graves mutilés à vie…

Contre cette politique du tout répressif, la LDH a appelé à soutenir ce mouvement et à défendre ses droits à manifester et à s’exprimer.

– Pour dénoncer la politique menée par ce gouvernement contre la jeunesse et les comportements inadmissibles des forces de police, elle a lancé une pétition contre la répression de ce mouvement, pétition à signer ici : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-7242.

– Pour s’informer et agir contre les violences policières, la LDH a élaboré toute une panoplie d’outils. Les voici présentés ici : https://www.ldh-france.org/stop-violences-policieres/

– La LDH a aussi créé un espace pour signaler les violences policières subies ou constatées : https://enquete.ldh-france.org/436892?lang=fr&newtest=Y

– Localement, la section LDH de Nantes et pays nantais s’organise aussi à ce sujet, via son « GT Libertés », GT qui travaille déjà avec d’autres organisations au sein de l’ONL (Observatoire Nantais des Libertés) à recueillir des témoignages et à observer le comportement des forces de police lors des manifestations.

Si vous désirez participer aux actions de notre GT Libertés, écrire à nantes@ldh-france.org

Si vous désirez participer aux actions de l’ONL, écrire à onlibertes@posteo.com

– Vous pouvez aussi diffuser ce message à toutes les personnes qui pourraient être intéressées ou concernées.

La LDH est avec vous pour défendre les droits et libertés de toutes et tous.