Communiqué de la section de Nantes, Nantes le 18/06/20
A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, notre association soutient le rassemblement initié par Amnesty International.
Cette journée est l’occasion de rendre hommage aux personnes qui ont dû tout fuir, afin de saluer leur espoir et leur courage de reconstruire leur vie en sécurité
Mais pour reconstruire sa vie, il faut bénéficier d’un minimum de sécurité et pouvoir accéder aux droits fondamentaux, c’est pourquoi nous serons présent-es avec un banderole demandant la régularisation de toutes les personnes sans papiers sur notre territoire.
En effet, les personnes sans papiers sont maintenues dans une situation de non droit qui les rend vulnérables à l’exploitation et aux abus de toutes sortes, en sus de la menace du contrôle, du risque de placement en centre de rétention et d’expulsion, alors que beaucoup d’entre elles ont commencé à s’installer, à créer des liens, parfois fondé une famille.
Merci de venir nombreuses et nombreux à ce rassemblement, dans le respect des gestes barrières.
Samedi 20 JUIN, 10h30 au Miroir d’Eau
Un autre rassemblement pour la régularisation des personnes sans papier aura lieu l’après-midi à 15 h à Bouffay à l’appel d’un Collectif de personnes sans papiers
Partager la publication "Journée mondiale des réfugiés – samedi 20 juin"