Prochain Cercle de Silence Mardi 27 Septembre 18h30 Place Royale

Le Comité des Cercles de Silence de Nantes, dont la LdH est membre, nous prie de rappeler que le prochain cercle de silence, manifestation destinée à protester contre l’enfermement systématique des sans-papiers dans les centres de rétention administrative en France, aura lieu Place Royale à Nantes le Mardi 27 septembre 2016 de 18h30 à 19h30.

Migrants : Nantes qui se dit « accueillante » doit passer des paroles aux actes

Communiqué de presse du collectif de soutien aux expulsés de la rue des Stocks

A Nantes, des personnes migrantes n’ont que la rue ou les squats pour survivre. La ville qui se dit « accueillante » doit passer des paroles aux actes.

Cet été des personnes migrantes ont été à l’initiative de l’écriture et de la conception d’un projet de Centre d’accueil répondant à leurs  besoins. Avec elles, des associations qui agissent déjà sur le terrain et des citoyens solidaires ont décidé de signer un « Appel pour la création de centres d’accueil à Nantes », exprimant leur adhésion à ce projet et se déclarant  prêtes à unir leurs forces et compétences pour créer un groupe de travail multi-partenarial avec Nantes Métropole.

Ils présenteront à la presse la situation des migrants aujourd’hui à Nantes et leur appel à la Présidente de Nantes métropole pour que les élus s’engagent à répondre à cette crise.

Ils vous invitent pour la communication de l’Appel et présentation du projet,

le lundi 26 septembre à 11h

dans la salle paroissiale au squat du presbytère de St Médard de Doulon rue du Portereau, quartier du Vieux Doulon.

Le courrier de l’Appel a été envoyé après la réunion du 19 septembre à Mme Johanna Rolland et en information aux maires des communes de la métropole.