Invitation : « Carte blanche » à Rony Brauman – Conférence-débat vendredi 17 janvier à 20 h à Nantes

Membre de la Plateforme44 des ONG pour la Palestine, la LDH relaie cette invitation :

——————————————————————————

A l’initiative de la Plateforme44 des ONG pour la Palestine 

« Carte blanche » à Rony Brauman 

Vendredi 17 janvier à 20 h ( ouverture des portes à 19h30) 
Manufacture des tabacs, 10bis Bd Stalingrad à Nantes 

( Chantier majeur en cours : privilégier les transports en commun) 
Table de presse 

Rony Brauman né à Jérusalem, médecin, ex-président de Médecins sans Frontières de 1982 à 1994 est chercheur à la Fondation Médecins sans Frontières. Très présent dans les médias et le débat public en France, Rony Brauman a beaucoup à nous dire de la situation en Palestine occupée, colonisée et des incidences en France de la guerre génocidaire à Gaza.

Quelques-unes de ses interventions et publications :

– Préface de l’ouvrage d’Agnès Levallois « Le livre noir de Gaza ».  Ce livre a failli ne pas être édité suite pressions anti-palestiniennes. 

– Israël-Palestine : « De quelle démocratie parlons-nous ? »
Un collectif d’universitaires [..] dont le médecin Rony Brauman, rappellent, dans une tribune au « Monde », que colons, militaires et politiques israéliens bénéficient d’une impunité totale, et que les Palestiniens vivent sans protection internationale
le 28 mars 2023

– « Face à Israël, l’invasion, la dépossession, l’annexion des territoires palestiniens ne conduisent pas à des sanctions »
Si le combat des Ukrainiens bénéficie d’un large soutien international, celui offert aux Palestiniens luttant contre l’occupation est bien chiche, du moins sur le plan diplomatique, quand il n’est pas criminalisé, dénonce l’ex-président de Médecins sans frontières dans une tribune au « Monde ».
le 31 mai 2022 

« La demande par la France de l’entrée de la CPI à Gaza rendrait notre pays de nouveau audible à l’international » – Rony Brauman, François Ruffin et Marine Tondelier :
Pour briser l’image d’une nation qui applique de manière sélective les normes et les principes de droit, l’ancien président de MSF, le député de la Somme (LFI) et la secrétaire nationale d’EELV demandent à Emmanuel Macron, dans une tribune au « Monde », de soutenir l’entrée d’enquêteurs de la Cour pénale internationale dans les territoires palestiniens. (le 1er décembre 2023)

Pour la Plateforme44 : le bureau de l’AFPS44