Projection/Débat autours du documentaire « La Sociale » de Gilles Perret

Communiqué du Collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toutes et tous

</p>

LA SOCIALE – DOCUMENTAIRE DE GILLES PERRET

PROJECTION-DÉBAT MARDI 11 OCTOBRE 20H45
AU CONCORDE, BD DE L’ÉGALITÉ À NANTES

Le Collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toutes et tous organise, en collaboration avec le cinéma Le Concorde, une projection-débat le mardi 11 octobre à 20h45 à Nantes autour du documentaire »La Sociale » en présence du réalisateur Gilles Perret.

Il s’agit d’un documentaire sur l’histoire de la sécurité sociale., voir la bande-annonce

A noter que la revue « Pratiques, les cahiers de la médecine utopique » sera présente, avec en particulier le dernier numéro sur la solidarité ainsi que la maison d’édition Vide-Cocagne avec une de ses dernières parution : « l’hôpital public » , BD reportage sur l’hôpital à travers le portrait de salarié-e-s du CHU de Nantes.

Le débat sera animé par Martine Leroy ( Planning Familial) et Pascal Caboret ( Syndicat de la médecine Générale ) du Collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toutes et tous.