Communiqué du collectif Les cercles de silence, Nantes le 26/05/2020
Pour plus d’informations : http://www.cercle-silence.org
Ne pouvant encore se réunir sur la voie publique, les cercles de silence ne peuvent interpeller par leur présence leurs concitoyennes et concitoyens.
Dès lors, l’ensemble des cercles de silence de France et des pays voisins les appelle à faire silence où qu’elles et ils soient, ce mardi 26 mai de 18h30 à 19h30.
Dénonçant la rétention des migrants comme un enfermement sans cause et indigne, une centaine de « Cercles de silence » réclament partout en France et même au-delà la fermeture des Centres de rétention administrative (CRA). Malgré la situation sanitaire, certaines préfectures ont continué à enfermer des retenus en CRA alors même que leur renvoi est impossible ; cette situation a été largement dénoncée par les associations de soutien aux migrants et par certains tribunaux. Et il est à craindre que le « déconfinement » ne soit l’occasion d’une reprise des mises en rétention.
Pour plus d’informations : http://www.cercle-silence.org
Vous pouvez aussi profiter de cette heure de silence pour consulter le site info migrant et les informations concernant les CRA :
Partager la publication "Pour la fermeture des Centres de rétention administrative, les Cercles de Silence s’adaptent"