Invitation soirée PUI – Serge D’Ignazio / Reportage militant – mardi 25 janvier 19h

Chers ami.e.s,
Nous vous transmettons l’invitation à la soirée PUI (pratiques et usages de l’image) organisée le mardi 25 janvier, en présence de Serge d’Ignazio, photographe et militant, partenaire de la LdH au niveau national.
Au plaisir de vous y retrouver,

Reportage militant

Serge D’Ignazio

mardi 25 janvier 2022 à 19h
Maison des syndicats (salle F)

Boulevard de la Prairie au Duc, 44000 Nantes
Qu’est-ce que ça change dans le travail d’un photographe, ou photojournaliste, de photographier des sujets dont il est proche, des luttes sociales auxquelles il adhère ou participe. Est-il militant et photographe, ou bien photographe et militant, ou encore journaliste engagé, concerné… ?
 Depuis de nombreuses années Serge D’Ignaziophotographie et documente les manifestations parisiennes et en particulier les mobilisations contre la Loi travail ou celles des Gilets jaunes. Il nous emmène au cœur des défilés et parfois au plus près des affrontements avec les forces de l’ordre. Au-delà de la prise de vue, ses engagements se traduisent dans ses modes de diffusion, sur les réseaux sociaux évidemment, mais également par des publications dont les ventes soutiennent l’action de la Ligue des droits de l’Homme. Plus d’infos sur son travail ICI *** PUI reçoit le soutien du Conseil départemental de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire et de la Ville de Nantes.

PUI est membre du Pôle arts visuels Pays de la Loire
 www.lespui.eu